Le voyage en Irlande

le Connemara

Du jeudi 23 avril au lundi 29 avril 2013, certains élèves de 5ème ont pu découvrir l'Irlande. Le trajet s'est effectué en bus et en Ferry pour arriver à Tuam, une petite ville près de Galway au nord-ouest de l'Irlande.

Nous avons eu de la chance avec le temps car  même si le temps était frais, nous avions du soleil tous les jours.

Nous avons découvert les iles Aran en vélo puis le soir, nous avons chanté et dansé le step dancing, danse typiquement irlandaise.

Le 4ème jour, nous avons visité le musée de la laine à Leenane, le Kylemore Abbey. Puis l'après-midi, nous avons fait une randonnée dans le parc national du Connemara où la vue était magnifique.

Le 5ème jour, nous avons visité le Bunratty Castle avec son village reconstitué à l'époque du 19ème siècle. Puis l'après-midi les célèbres falaises de Moher qui sont hautes de 214 mètres sur une distance de 8km.

Le 6ème jour, c'est le moment de dire au revoir aux familles. Direction New Ross pour visiter le Dunbrody Famine Ship. C'est le bateau qui a emmené beaucoup d'irlandais aux états-unis lors de la famine en 1845.

Puis, direction le ferry pour repartir.

Seul petit problème: une panne de bus à la sortie de Cherbourg qui nous fait rentrer plus tard que prévu.Mais des élèves très patients et une attitude remarquables, bravo!

L'équipe des profs

Mis en ligne le 26 mai 2013